Créer une boutique en ligne avec très peu d’investissement en un temps record (2e partie)

Créer une boutique en ligne avec très peu d’investissement en un temps record (2e partie)

Il est possible de créer un magasin en ligne satisfaisant en seulement 2 mois sans investissement de capital initial. Comme il est possible, nous allons t’expliquer dans cet article que nous avons divisé en 2 parties afin qu’il ne manque rien à comprendre, et ainsi, nous t’expliquons plus efficacement comment le faire et quelles étapes réaliser pour réussir. À cette occasion, nous constituons la deuxième partie du guide.

  1. Il offre de nombreux moyens de paiement

Il ne faut pas d’offrir tous ceux qu’il y a et ceux qu’il va avoir, simplement les plus utilisés, qui sont généralement : virement bancaire, PayPal, carte de crédit et paiement à la livraison. Cela donne un peu de confiance et tu ne fermes aucun client qui ait un moyen de paiement particulier, en écartant le magasin qui ne l’offre pas.

De nombreuses entreprises n’offrent pas de PayPal pour les commissions générées, mais de nombreux clients préfèrent ne payer qu’avec PayPal.

  1. Blog de contenus

Il est maintenant fortement recommandé de créer un blog avec du contenu pour donner de la visibilité au magasin, parmi d’autres choses. En plus de la visibilité, tu peux accorder une certaine confiance, si nous dédions le blog pour montrer le produit que nous vendons sans aucune objection, en élaborant des révisions, des déballages, etc. Je ne recommande pas l’utilisation d’influenceurs, en particulier, c’est un moyen auquel je n’aime pas utiliser, mais tout le monde est libre.

  1. Maintenir ton entreprise à jour

Ici je ne peux pas donner un seul conseil, car les problèmes juridiques que peut générer un magasin en ligne varient en fonction du pays dans lequel il est situé et du lieu de notre résidence. En bref, nous devons toujours informer ou mettre à jour l’État de l’existence de notre société et de son facturation.

Alors, essaie de donner un compte au Trésor de ton pays (payer des impôts) car si tu ne le fais pas tu peux recevoir des amendes ou des sanctions économiques.

  1. Fais la promotion de ton magasin

Je recommande l’utilisation d’Adwords, comme Adsense, en plus de la gestion des réseaux sociaux. Chaque promotion est petite pour une entreprise qui commence à peine, ainsi qu’avec le hosting, elle devrait donc être ta priorité lors de l’investissement en capital initial. Facebook, Instagram et Twitter sont les réseaux dans lesquels tu devrais avoir un profil pour ton magasin.

 

  1. marketing

Le marketing en ligne est à l’ordre du jour et ton magasin ne devrait pas être inférieur. Si tu ne sais pas ce que c’est, je te conseille de suivre un cours gratuit ou de lire/voir beaucoup d’informations sur son fonctionnement car il est extrêmement utile pour un magasin en ligne. En résumé, nous pourrions dire que tout est lié pour donner de la visibilité à la marque et aux produits de la même.

Sujets les plus intéressants

Close Menu