Créer une boutique en ligne avec très peu d’investissement en un temps record (1ère partie)

Créer une boutique en ligne avec très peu d’investissement en un temps record (1ère partie)

Il est possible de créer un magasin en ligne satisfaisant en seulement 2 mois sans investissement en capital initial. Comme il est possible, nous allons t’expliquer dans cet article que nous avons divisé en 2 parties afin qu’il ne manque rien à comprendre et ainsi, nous t’expliquons plus efficacement comment le faire et quelles étapes réaliser pour réussir. Alors il faut prendre du papier et un stylo car il n’y a pas de temps à perdre.

1ère étape. Dénomination et domaine

Nous devons nommer notre entreprise, mais le domaine doit aller au même temps. Quand il s’agit de donner un nom à la boutique, il faut: essayer de faire référence à l’activité de l’entreprise, voir si la prononciation est facile, chercher un nom qui ne soit pas long, qu’il ait peu de chiffres ou qu’il contienne peu de signes.

Quant au domaine, il doit être identique au nom de l’entreprise car le positionnement de la page va dépendre de celui-ci.

2ème étape. L’hébergement

Il est temps de chercher un hébergement (hosting), et ici nous devons investir une certaine somme d’argent et de temps. Les raisons principales sont la rapidité, la sécurité et la qualité. Nous devons dépenser des capitaux dans cet aspect car sans un bon hébergement (hosting), tout le reste sera peu important, je t’assure. Alors, embauche un bon hébergement et assure-toi que cette entreprise est sérieuse.

3ème étape. Choisir le fournisseur

À ce stade, nous devons choisir le modèle commercial que nous souhaitons pour notre magasin. Je recommande le dropshipping, si tu ne souhaites pas investir beaucoup d’argent. Alors, nous allons rechercher dropshipper de garanties qui nous offre un bon produit, une marge décente et une qualité digne.

Conseils lors du choix de dropshipper: n’envisage pas de choisir le fournisseur qui facturera l’affichage de son catalogue, il faut comparer plusieurs fournisseurs, envisager de choisir plusieurs fournisseurs en cas d’échec d’un d’eux, etc.

 

4ème étape. CMS

Si tu ne sais pas ce qui est un système de gestion de contenu, il s’agit essentiellement d’un gestionnaire de contenu avec lequel tu peux gérer l’intégralité de ton magasin. En outre, tu peux ajouter rapidement et facilement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que tu pourras aussi améliorer certains aspects de ton magasin.

5ème étape. Il faut décrire tes produits avec qualité

La plupart des dropshippers travaillent pour de nombreuses personnes comme toi, donc elles ont généralement une description écrite de leurs produits, mais cela ne t’intéresse pas. La raison essentielle est que lors du positionnement de ton magasin, le contenu des descriptions sera dupliqué avec d’autres entreprises.

Close Menu